[Critique] Arrow 4x11 - A.W.O.L




A.W.O.L est un épisode plus axé sur les frères Diggle, Andy et John. Les moments passés dans la base militaire. Et avant qu’il se fasse corrompre par un certain Joyner et entre au Shadowspire. C’est à ce moment-là qu’il rejoint l’organisation secrète Shadowspire. C’est à partir de cet instant, que, John commence à manquer de confiance en son frère. D’ordinaire, John n’a pas confiance en ce Joyner et de le voir fréquenter le met hors de lui. Il a l’impression qu’Andy rejoint une équipe peu fréquentable. Il a aussi peur, que son jeune frère replonge dans le côté criminel qu’il tente d’arrêter en allant combattre en Afghanistan avec l’armée. Pour lui, c'était comme une sorte de renouveau et un moyen pour John d’avoir à nouveau confiance en Andy.

Ce qui était intéressant durant quelques épisodes auparavant, ainsi que celui-ci, c’était de voir la progression relationnelle entre John et Andy. Il était important que John apprenne à de nouveau avoir confiance en Andy tout au long des épreuves qu’ils allaient endurer pendant 45 minutes. C’était sympa d’en apprendre plus sur eux, de les voir se développer, on s’attache finalement à la fin à Andy quand on finit par percer sa carapace. J’étais émue de voir la détermination qu’avait John à chaque épisode, ainsi que pour celui-ci. Toutefois, je reste septique à son sujet. Il est trop impliqué dans cette mission et le passé refait toujours surface dans cette série, la preuve avec Felicity.

Car oui, Felicity revient de son accident quasi mortel, déprime et voit des hallucinations. Elle a peur de ne plus être à la hauteur, doute d’elle, et les cachets n’aident pas du tout. Cependant, je pense que cela faisait un moment que ça jouait sur sa psychologie et qu’elle n’assumait pas cette partie. Le médicament n’aura pour ma part été que le déclencheur de sa folie. C’était bien tourné, de voir son double du passé réapparaitre de façon à ce qu’elle se comporte comme sa mauvaise conscience. Lui rappelant ce qu’elle avait été, ce qu’elle avait renié depuis qu’elle avait rencontré Oliver.
Je ne vois pas en quoi cela dérange que Felicity mette une semaine à s’en remettre. Lorsque ce genre d’accident arrive dans une vie, il est improbable de revenir à la normale en 7 jours. C’est donc tout à fait logique que Felicity passe par cette épreuve. Néanmoins, j’aurais aimé que les scénaristes poussent un peu plus à l’extrême ce scénario pour un épisode ou deux, que cela ne se fasse pas en 45 minutes. Pour que nous puissions voir jusqu'où Emily peut jouer cette folie.

J’ai beaucoup aimé le fait de voir en dehors du « C’est de ma faute » qu’Oliver écoute Felicity et lui laisse du temps afin de se retrouver. D’habitude, il aurait été impulsif et ne lui aurait pas laissé l’occasion. Il se serait même probablement mis à bouder.

L’avantage de cet épisode était de constater qu’Olivier ne se retrouvait pas au centre du monde, que cela soit dans les flashbacks ou dans le présent. Nous en apprenons plus sur Rubicon, Shadowspire et sur les manigances de Baron Blitzkrieg. Mais, des questions à ce sujet restent en suspense de mon côté. Pourquoi est-il encore là ?

J’apprécie plus ce second fil rouge qui est plus intrigant que celui de Damien Darhk qui commence à tirer en longueur, devient parfois incohérent et s’essouffle un peu. À partir de l’épisode 9 par exemple, on voit bien que le personnage perd de son charisme.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cet épisode, bien plus que les autres puisque les frères Diggle étaient mis en valeur et que l’histoire était cohérente. J’étais surprise du coup qu’avait porté Joyner à la fin et je suis curieuse de voir ce que cela va engendrer sur l’avenir d’ARGUS. Est-ce que Lyla va prendre sa place ? Est-ce que cette organisation va fermer ? Je reste avec beaucoup de questions auxquelles j’espère avoir une réponse pour la suite et que nous aurons de nouveau des duos des frères Diggle.

Note : 7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liste de films et séries à voir pour apprendre (ou progresser) en anglais selon Ondinevore

[Critique] Verónica signe-t-il la fin des films d’horreur ?

[Critique] Baiser malicieux : Saison 1 et 2, Good Morning Call, Ma petite copine & Dream Knight