[Critique] Verónica signe-t-il la fin des films d’horreur ?

C’est une question que je me suis posée depuis quelques mois. Tout du moins, depuis la sortie du film Annabelle 2 réalisé par David F. Sandberg. Ou est-ce parce que les films que je vais voir ne sont pas du tout ceux qu’il me faut ? Je me pose beaucoup de questions à ce sujet dans ce domaine. Je ressors en tout cas, avec une bonne petite déception à chaque séance des nouveaux films qui sont sortis entre-temps.  En visionnant le trailer, cela donne un truc ultra génial, mais quand on voit le film entier, c’est un tout autre niveau.

Ce fut encore le cas avec le film  Veronica que je suis allée voir au Grand Rex. Veronica réalisé par Paco Plaza et produit par  Apaches Entertainment et Expediente La Película A.I.E. C’est un film Espagnole tiré d’une histoire vraie. L’histoire remonte dans les années 1990 ou un policier chargé de l’affaire, découvre pour la première une étrange situation qui lui échappe complètement. Le film est basé sur les rapports de l’inspecteur Negri.

En général, j’aime bien les films d’horreur basés sur des faits réels parce qu’ils sont mieux. En effet, il a été mieux, néanmoins, je reste sur un goût inachevé. J’ai même une préférence pour les REC de Paco qui étaient plus effrayants. Lorsqu’on fait des recherches sur l’affaire, on voit qu’il y a beaucoup de choses manquantes. Le film a été simplifié et modifié, certainement par manque de droits par la police de Madrid ? Il nous manque même des informations importantes sur le passé du personnage principal. Parce que oui, Estefania, n’en est pas à sa première séance de Ouija quand les phénomènes paranormaux se déclenchent pour la première fois.
Je ne vais pas vous en dire plus car vous devez aller le voir vous-même, donc je préfère ne pas prendre le risque de vous spoiler plus.
Je cherche toutefois un film qui sache casser les clichés, on en retrouve encore beaucoup dans Veronica. Après, peut-être que j’en demande beaucoup ? Car avec les séances de Ouija, il est probablement difficile de trouver une histoire différente du démon qui apparait après une telle séance.

Hormis ce point dérangeant, le film reste bon, comme je vous le disais. Il est divertissant, les musiques de Chuky Namanera. Certains plans sont également très beaux comme lorsque la caméra tourne pendant quelques minutes afin de voir l’évolution de la scène.  Les personnages sont dôles et touchants pour certains. On arrive à rentrer dans l’ambiance qui est parfois oppressante et certaines scènes nous laissent réfléchir sur l’avenir des personnes. Cependant, je ne pense pas que ce film devienne un top mais plus un flop. Il n’a pas été assez convaincant même si j’ai trouvé génial de voir à la fin un résumer de l’enquête réelle avec photos comme preuve.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’affaire en temps réel, n’hésitez pas à visiter ce lien : https://www.mindshadow.fr/possession-estefania-gutierrez-lazaro/

Ma note pour ce film sera de 12/20.

J'espère sincèrement que Winchester et The Nun rattraperont ma déception.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les films à voir pour Halloween.

[Critique] Sucker Punch

[Critique] Le monde de Dory