[Critique] Sucker Punch


Réalisateur : Zack Snyder
Scénario : Zack Snyder, Steve Shibuya
Musique : TylerBates & Marius De Vries
Acteurs/Actrices : Emily Browning, Abbie Cornish, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Gugino, Scott Glenn, Oscar Isaac…
Genre : Fantastique, Action, Thriller
Durée : 1h30
Sortie : 2011

Synopsie : Babydoll se retrouve dans un asile par erreur et va tout faire pour se libérer en moins de cinq jours de cet endroit effroyable entourée de ses comparses avant de se faire lobotomiser le cerveau.

Hey, les amis, je viens de voir ce film et franchement je suis déçue. Je m’attendais à beaucoup mieux. La partie IRL avec les personnages dans la vraie vie m’intéressait beaucoup plus que quand Babydoll débarque dans l’autre monde pour accomplir ses missions. Évidemment, c’est les mêmes que dans la vie réelle, mais elles donnent une autre façon de voir ce qu’il se passe dans sa tête une fois qu’elle se met à danser. J’aurais justement aimé voir ce que la danse qu’elle faisait dans son imagination donnait dans la vraie vie pour qu’elle subjugue tout le monde autour d’elle.



La storyline était plus travaillée que la partie imaginaire de Babydoll. Je la trouvais par moment farfelue, un peu sortie de nulle part. Pas assez exploité, j’ai mis du temps à comprendre (au bout de la deuxième fois) qu’elle était le lien entre la réalité et l’imagination.

Pour ma part, dans ce film, seuls Oscar Isaac (je l’ai un peu regardé pour lui) et Carla Gugino (dans le rôle du Dr Vera Gorski) relèvent le niveau. Le reste du casting je n’ai pas aimé. J’ai préféré Emily Browning dans les Désastreuses Aventures des Orphelins de Baudelaire. Je n’ai pas vu non plus ses autres films, mais je ne pense pas le faire, en dehors du film cité plus haut, j’ai vraiment du mal avec cette actrice.
Je suis peut-être un peu sadomaso sur les bords parce que je ne dirais pas non pour rester en compagnie de Blue, le personnage qu'interprète Oscar. J'adore son côté dominateur, manipulateur, narcissique, tout ce que vous voulez d'un psychopathe quoi !
La relation RocketxBabydoll est très touchante dès le départ ainsi que celle de Blue JonesxVera Gorski qui sont hot à souhait dedans quand ils se rencontrent.



Après, le graphisme est super et de qualité, il n’y a rien à redire là-dessus, la soundtrack aussi est vraiment sympathique. Les décors bien exploités et les tenus également. Fin, l’univers est travaillé, je n’ai pas vu de choses bâclées, même au niveau des chorégraphies des scènes de combat.



Ce qui m’a surpris, sincèrement, c’est ma déception sur ce film. Je n’attendais rien, je regardais ça sur Netflix à 2 h du matin (à mes heures perdues – bonjour) et j’ai quand même dû passer plusieurs scènes parce que ça m’ennuyait. Et pourtant… je suis fan d’action. Dommage !

Ce n’est en tout cas pas un film que je reverrais plusieurs fois, mais c’est un film que je conseillerais rien que pour la prestation en bad guy d’Oscar Isaac.

J'ai également trouvé sur internet, afin de mieux comprendre le film, une théorie très plausible que je vous laisse lire ici : http://lestoilesheroiques.fr/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html ! On mérite qu'on s'y attarde un peu plus là-dessus quand même pour les curieux comme moi.

Ps : N'oublions pas d'admirer ce magnifique clip pour le film avec Oscar Isaac et Carla Gugino dans un duo endiablé au passage.



Note : 10/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les films à voir pour Halloween.

[Critique] Le monde de Dory