[Critique] #TheFlash / S2E1 - The Man Who Saved Central City


Dans ce nouvel épisode de la saison 2 de The Flash, Barry Allen doit affronter plusieurs démons à la fois. Son passé, son présent et un nouveau méchant Atom Smasher qui a le pouvoir de doubler sa force et de faire grandir sa taille.
Nous pouvons constater que dans ce premier épisode à deux nouvelles intrigues s’ajoutent en plus de cette de Grodd. L’histoire de Zoom lié à Atom parce qu’il a engagé ce dernier à tuer Barry, mais aussi Jay Garrick qui réussit sans aucun souci à s’introduire chez Stars Lab alors que l’équipe venait de mettre au point une toute nouvelle mise au point de sécurité et de surveillance afin qu’aucun être indésirable ne puisse y entrer. Je pense que ces intrigues sont toutes liées, enfin principalement pour celles de Zoom et Grodd.

Je vous parlais plus haut des démons de Barry, le passé et le futur. Ce dernier reste encore bien encré dans ces deux vies et a du mal à aller de l’avant. Barry à du mal après une saison à vouloir faire les choses en équipe malgré le nombre de fois ou ses amis et sa belle-famille lui a prouvé que chacun avait décidé de lui-même de se joindre à lui pour le soutenir dans cette mission. Il est cependant compréhensible, car après avoir perdu Eddie, Ronnie (pour la seconde fois) et Harrison Wells son mentor, il ne désire plus en perdre davantage et pour essayer de se soulager il essaie de reconstruire la ville la nuit
Toutefois, j’apprécie de voir ce côté humain rempli de doute. Barry ne peut pas tout le temps avoir confiance en lui-même s’il est un super héros avec une rapidité et une force hors du commun. L’aveu d’Harrison au sujet de ses parents lui permet de passer un premier cap : le passé. Sans cet aveu, Barry continuait de s’en vouloir sur ce qu’il s’était passé à ce moment-là et ne pouvait avancer. Maintenant que son père est enfin libéré, il va pouvoir avancer.


Néanmoins, il finit par perdre son père parce qu’il décide de quitter la ville à la fin de cet épisode pour permettre à Barry de prendre son réel envol et devenir le Flash que tout le monde attend depuis la saison 1. Pour lui c’est un autre coup dur, car il pensait probablement avoir un second mentor après Harrison, mais je pense que c’est mieux ainsi sinon il compterait trop sur la présence d’Henry pour faire évoluer son personnage et il n’a pas besoin de ça. Il faut que Barry finisse par devenir indépendant et qu’il réalise qu’il a des amis et une famille qui peut l’aider à tout moment et que eux aussi ont besoin d’être consolé. Et chacun d’entre eux ont de nouveaux objectifs de travail en dehors de Stars Lab, même s’ils aident toujours Barry à la fin.



J’ai adoré le petit clin d’œil à Batman pour appeler Atom durant l’épisode.



En conclusion je suis curieuse de voir ce que va donner cette nouvelle saison. Je ne suis pas de ceux qui n’ont pas aimé ce premier épisode. Beaucoup n’avaient pas aimé au début et au final à la fin avaient adoré. Ce que par compte je trouve dommage (oui il faut bien un bémol) c’est le fait que le résultat de la fin de la saison 1 ait été fait aussi facilement dans le 2x1 étant donné que nous avions terminé sur quelque chose d’énorme. Même si je me doute qu’il fallait bien que quelqu’un d’autre se sacrifie pour le dénouement sentimental de Barry face au Flash Day. J’aime toujours les effets spéciaux que la série nous offre ainsi que les personnages, mais (oui, oui, il y en a un) cette Iris continue de m’exaspérer au plus haut point. Je ne sais pas, c’est probablement physique… Et je n’ai pas compris l’intrigue de Cold et son collègue, j’ai du zapper quelque chose.


Note : 4/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liste de films et séries à voir pour apprendre (ou progresser) en anglais selon Ondinevore

[Critique] Verónica signe-t-il la fin des films d’horreur ?

[Critique] Baiser malicieux : Saison 1 et 2, Good Morning Call, Ma petite copine & Dream Knight