[Critique] Arrow / S4E1 - Green Arrow


Après 4 saisons, je suis pour la première fois plus ou moins déçue par l’introduction de ce premier épisode que je trouvais ça bidon. Disons qu’il y avait meilleure manière de le faire. On ne sait pas pourquoi Diggle porte désormais un masque et j’espérais le voir pour le mid season ou pour le final. Oliver ne se demande même pas pourquoi il en a un et continue sa petite vie tranquille. Je n’ai plus qu’à espérer que lors d’un épisode dans cette quatrième saison que nous en ayons un pour mieux saisir ce manque d’informations. Les flashbacks sont encore bien trop présents dans l’épisode, 3 ou 4 c’est beaucoup trop à mon goût.


L’histoire du méchant Damien est intéressante, car nous découvrons enfin une nouvelle espèce qui n’est pas un métahumain et qui est assez bien exploitée par rapport au Diggle masqué.

Laurel après plus de 22 épisodes ne sait toujours pas aussi bien se battre, je ne sais pas si c’est fait exprès ou non pour qu’elle puisse un jour ou l’autre prouver ce dont elle est capable, ou alors les scènes sont adaptées à sa capacité physique et mentale parce que bon, ça laisse toujours à désirer. Pour ce qui est de la scène ou Oliver rentre dans le train pour arrêter ce nouveau méchant qui veut faire sauter la gare je la trouve complètement raté, on voit bien que c’est fait sur un fond vert, pourtant j’ai déjà vu des scènes de combats avec lui mieux réalisés dans les autres saisons.


L’histoire d’amour entre Felicity et Oliver est remplie de niaiserie même s’ils essaient un peu de stopper ce côté-là par des mensonges de la part de Felicity parce que vivre au côté des héros lui manque alors elle continuait d’aider les autres. Mais bon, ça n’enlève en rien que le côté fuis-moi je te suis ou encore le « non, je ne me laisserais pas faire tant que tu ne m’auras pas prouvé la valeur de tes sentiments » me manque grandement dans cet épisode, j’espère qu’ils gommeront ce petit côté agaçant au fur et à mesure de la saison. Je souhaite même qu’Oliver ne face pas cette demande à la fin de la saison 4 et qu’elle arrive très tard, dans des circonstances horribles qui pourront prouver que leur amour se mérite bien au-delà de l’attente et de refus continuel à cause du boulot qu’ils ont.


J’ai trouvé ça cool que Lance et Diggle lui remettent les pendules à l’heure même si Diggle y a été un peu fort, ça ne lui fait pas de mal. Il a juste intérêt à ne pas faire une quatrième saison encore sous le signe de l’égoïsme, à vouloir jouer les héros tout seul (un peu comme Barry Allen lors de la 1ère saison).



En conclusion, je suis un peu déçue, mais la fin de l’épisode rattrape un manque tout au long de cet épisode. Je n’ai pas crié une seule fois des OMG comparés à certains premiers épisodes. Je laisse donc une chance à cette saison 4 en la regardant entièrement. Je ferais ma prochaine critique lors du mi-season, sauf si un épisode m’a particulièrement marqué.


Note : 3/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liste de films et séries à voir pour apprendre (ou progresser) en anglais selon Ondinevore

[Critique] Verónica signe-t-il la fin des films d’horreur ?

[Critique] Baiser malicieux : Saison 1 et 2, Good Morning Call, Ma petite copine & Dream Knight