[Critique] Critique de Pacific Rim 2 Uprising



Réalisation :
Steven S Deknight
Scénario :
Guillermo del Toro, Zak Penn, Jon Spaihts, Derek Connolly, Emily Carmichael, Kira Snyder, T.S.Nowlin
Musique :
Lorne Balfe
Société de Production :
 Universal Pictures & Warner Bros
Durée :
 1h11
Genre :
Science-Fiction, action
Acteurs :
John Boyega (Jake Pentcost)
Scott Eastwood (Nate Lambert)
Cailee Spaeney (Amara Namani)
Rinko Kikuchi (Mako Mori)
Charlie Day (Dr Newton Geiszier)


Aujourd’hui, Pacific Rim 2 est dans nos salles de cinéma. J’ai eu la chance de pouvoir le voir en avant-première chez Universal Pictures Studio France grâce à l’entreprise High-tech Honor.

Je suis un peu déçue. Je m’attendais à un petit peu plus de cette suite. Mais bon, maintenant, pour ces films-là, je ne devrais plus attendre grand-chose. Il y aller sans réfléchir. Il lui manque clairement un truc pour être au même niveau que son prédécesseur, car il est bien en dessous.

Pacific Rim 2 est fait pour les yeux et pour s’émerveiller de voir des robots se foutre sur la gueule avec des monstres. C’est bien le genre de film à voir sur grand écran en 2D juste pour ça, s’en prendre plein les yeux. J’ai vraiment pris plaisir à ne pas lâcher des yeux l’écran à chaque moment où ils étaient là où même sur des prises de vues très belles. Et il y a des blagues sympathiques, pas très lourdes.
Il divertit, fait son travail. Le script est simple,  les acteurs jouent bien, mais ne sont pas transcendantes et ne donnent pas beaucoup d’émotions. Même avec du sang frais, je n’ai pas été transporté. J’ai eu une pointe d’émotion lors d’un passage sur la fin, mais c’est le genre de chose que l’on voit souvent dans ce type de film alors cela ne m’a pas marqué plus que ça.
Le premier donnait de la nouveauté et de la créativité dans le domaine de la robotique et de la science-fiction depuis Transformers. Celui-là est  réchauffé niveau scénaristique et ultra simple. Même moi j’aurais pu écrire cette suite en faisant une fanfiction.  Et même si le film ne durait que 1h11, j’ai réussis à trouver le temps long à certains moments.

À mon avis, cette suite va faire un flop ou alors, il sera très vite oublié par le public. Et il fera une petite recette et sera assez rentable pour la production et les acteurs.

L’une des seules choses positives, c’est la musique qui est cool et le fait de voir John Boyega dans un autre film que Star Wars.
 Je ne peux malheureusement pas faire plus pour cette critique, parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire de plus. J’étais même à deux doigts de ne pas en faire. Parfois, je préfère ne rien dire et faire une critique sur un film que j’aime bien, mais là… j’en ressentais le besoin.

NOTE : 10/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les films à voir pour Halloween.

[Critique] Sucker Punch

[Critique] Le monde de Dory