[Convention] Meet Malcolm avec Xivents

Une semaine plus tard, je décide enfin de vous faire un article sur cette merveilleuse rencontre que j’ai pu faire. En effet, comme le titre de l’article l’indique, j’ai rencontré l’acteur qui a joué le personnage ultra connu Malcolm de son vrai nom Frankie Muniz.

La convention a été organisée par l’organisme Xivents et se déroulait à l’Espace St Martin dans le 3ème arrondissement de Paris le 22 avril 2017.

Pour ceux qui souhaitent savoir comment fonctionnent les conventions, vous pouvez ici retrouver mes articles 1 2 3 qui vous explique tout.

À l’entrée de l’espace St Martin, nous avons récupéré nos pass et nos extras. Nous avons eu aussi un cadeau en plus qui était un support autographe des personnages de la série. Ils étaient aléatoires, personne n’avait les mêmes.

Une fois que nos précieux sont récupérés, il fallait se diriger soit vers la salle de la conférence et s’installer en attendant le début du meeting. Soit, nous pouvions acheter des produits dérivés sur la série Malcolm ou sur Xivents. Mais il y avait aussi une billetterie sur place si nous désirions acheter d’autres extras.

Cette fois-ci, comparé aux autres conventions, l’évènement se faisait sur une journée. Il y avait bien évidemment des photoshoots, des autographes, des conférences, des activités réalisées par Malcolm France et une soirée en présence de l’acteur.

Dans les activités basées sur la série, vous pouviez gagner des extras en plus des packages. Le livre que Malcolm a utilisé pour jouer dans la pièce de théâtre de son école.
Je n’ai pas participé aux activités parce que je ne suis pas incollable, mais mes deux amies qui y étaient l’ont fait et ont gagné un package tout inclus sauf la soirée.

Voici le programme de notre journée avec Frankie.

08h00 : Ouverture des portes.
09h00 : Introduction sur scène.
09h10 : Questions & Réponses avec Frankie Muniz.
10h10 : Activités avec Malcolm France. (GRATUIT !)
10h20 : Photoshoot avec Frankie Muniz.
11h30 : Dédicace avec Frankie Muniz.
12h30 : Fermeture des portes.
13h30 : Ouverture des portes.
13h40 : Questions & Réponses avec Frankie Muniz.
14h40 : Activités avec Malcolm France. (GRATUIT !)
14h50 : Meet&Greet avec Frankie Muniz.
15h30 : Photoshoot avec Frankie Muniz.
16h40 : Dédicace avec Frankie Muniz.
18h00 : Meet&Greet avec Frankie Muniz.
18h40 : Cérémonie de clôture.
19h00 : Fermeture des portes.
20h40 : Ouverture des portes.
21h00 : Cocktail Party.
23h30 : Fin de la soirée.

Avec mes copines, une fois que nous sommes installées et avons fait nos emplettes, l’ouverture de cérémonie commence. L’acteur débarque sur scène, une traductrice le présente et il remercie les fans par leur présence (nous étions à peine une centaine). Il semble touché.

Je n’ai malheureusement pas pu filmer, parce que j’avais oublié de mettre ma carte mémoire dans mon appareil photo. Mais je pensais aussi que nous n’avions pas le droit de filmer et au final, pour cette journée c’était autorisé.

Je vous montre donc mes trois malheureuses photos que j’ai pu prendre.
Ensuite, nous avons eu la chance de pouvoir faire nos photos avec lui. Au départ, je devais n’en prendre qu’une et j’ai finalement craqué pour une seconde photo. J’avais peur de le regretter et de ne plus pouvoir le revoir d’ici plusieurs mois ou années.
Via mon téléphone, je lui montre donc les deux poses que nous devons faire. Il accepte sans hésitations. Je savais que très peu de personnes oseraient lui proposer des poses originales. 
C’est très rare de voir des acteurs principaux rester humbles, être là et s’éclater. J’en ai vu, et même dans les secondaires prendre la grosse tête pour un rien dans ce genre événements. Cela fait plaisir. On sent qu’il aime aller à la rencontre des gens.
Je le remercie d’avoir accepté mes poses et lui dit à plus tard.

Car en effet, quelques heures plus tard, nous le retrouvons pour la séance de dédicace. Je fais signer mon drapeau écossais comme c’est un acteur important. Je lui raconte que je suis fan de lui depuis de nombreuses années. Voir peut-être depuis le début de la série (pas depuis le premier épisode, mais un peu après). Que je continue de regarder encore la série qui passe parfois. Il est étonné de savoir que la série passe toujours.

Après cela, nous devons nous remettre de nos émotions, car il est temps d’aller reprendre des forces. Avec les cousines on va dans un Indiana Restaurent près du lieu de la convention. On regrette ce choix à la fin, car c’était infâme. En chemin, nous récupérons un autre ami à moi qui venait à la convention.

Après s’être tout de même ressourcées et reposées, nous retournons tous les trois à la convention.
Nous n’avons plus grand-chose. Enfin, moi, j’avais déjà tout fait. Il ne me restait plus que la conférence de l’après-midi. Mes copines, elles avaient encore une photo. Elles ont réussi à la faire passer en duo avec Frankie plutôt qu’en solo. 
 Lors de la conférence, la voix française de Malcolm, Brice Ournac vient sur la scène et nous fait quelques répliques. J’ai pu avoir une photo avec lui et une vidéo pour le blog.
 
 À la fin de la conférence, je reste un peu pour récupérer mes dernières photos et au bout d’un moment, le groupe finit par se séparer. Seule une amie reste, car elle a finalement craqué elle aussi pour la soirée.

AVIS
J’ai passé un agréable moment en compagnie de l’acteur Frankie, même si c’était pour quelques secondes à chaque fois. C’est un acteur que j’essaierai de revoir tellement il est chou. J’ai pu aussi retrouver mes amis sans qui je me serais ennuyée toute seule.
Je remercie une fois de plus Xivents pour cette magnifique journée.

Ce que je retiens sinon de l’organisation positivement parlant :
– L’Ordre de passe des extras (photo, autographe) qui était pratique.
– Le placement libre dans la salle (comme on n’était pas nombreux).
– La gentillesse du staff de Xivents et de la sécu.
– L’organisation générale (on sent qu’ils sont bien meilleurs là-dessus quand c’est des petites conventions).
– La gratuité des photos numériques.
– Frankie Muniz <3 p="">

Sinon, logiquement, ce sera bien ma dernière convention avec eux. À moins d’avoir un acteur/une actrice que j’admire et qui est difficile à rencontrer. Grâce à eux, j’ai déjà vu énormément de célébrités que j’adorais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les films à voir pour Halloween.

[Critique] Sucker Punch

[Critique] Le monde de Dory