[Critique] The 100 3x2 - Wanheda (2)





Alors, que dire… Commençons par Bellamy. Si je ne vous ai pas parlé de lui, dans ma review du 3x1, c’est parce que je voulais me dire une idée sur la seconde partie. Voir un peu comment le personnage allait évoluer. Qui est Gena ? D’où vient-elle ? Comment l’a-t-il connu ? Tout ce que je demande, c’est d’en savoir un peu plus sur elle. Ce que je trouve dommage, dans cet épisode, c’est de constater que nous n’en savons pas plus. D’accord, Bellamy doit retrouver Clarke, et alors ? Est-ce une raison de laisser Gena complètement de côté ? Après, évidemment , peut-être que nous en saurons plus dès les prochains épisodes et que ce n’est pas juste une personne comme ça, rajoutée pour faire patienter Bellamy en attendant qu’il retrouve Clarke.
Il me parait encore accro à elle, et ne peut se passer de cette jeune femme, même si Gena est présente.
Ils ne sont pas très explicites sur l’avenir de la relation Bellamy/Clarke. Cherchent-ils encore une solution ? Sont-ils sûrs de ce qu’ils font ? Est-ce comme ça dans les livres ? Étant donné que je n'ai pas lu les livres.

Nous n’en savons pas plus également sur le personnage qui est un Prince. D’où sort-il ? Pourquoi a-t-il été banni et veut-il se racheter ?

Je n’ai pas compris non plus pourquoi il a fallu mettre le récapitulatif des anciennes saisons en plein début du 3x2. Est-ce quelque chose en rapport pour la suite ? Ne valait-il pas mieux le mettre au 3x1 ? Je trouvais ça plus juste en tout cas.

Il est toutefois intéressant de noter que c’est plutôt sympathique de découvrir également que Monty n’est plus tout seul, ayant retrouvé sa mère, alors qu’il recherchait Clarke. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur lui et sa famille. J'ai trouvé l'histoire de Monty très touchante. Il est évident (je suppose) que cela jouera sur son avenir chez les Sky People.

Pour le moment, Jasper ne m’intrigue pas. J’espère qu’il va finir par se remettre de la disparition de Maya et, qu’il va reprendre sa vie en main. Qu’il redeviendra le rigolo du groupe, celui qui avait un véritable courage. Il doit mettre fin à sa dépression, mais je pense que les scénaristes vont beaucoup jouer là-dessus et vont le laisser comme ça encore un petit moment. Histoire de mettre un peu de piquant dans ce clan.

Abby comprend finalement qu’elle n’a pas tout le matériel à disposition pour sauver tous les blessés. Elle reprend un peu du poil de la bête, mais je ne comprends toujours pas encore totalement son personnage. Elle est pour moi, en dehors, de la relation Octavia/Lincoln un personnage assez complexe et trop rempli de doutes à mon goût. Ils essaient peut-être de la rendre encore inapte à son poste, afin de ne pas montrer au spectateur qu’elle peut vraiment gérer tout ça ?

Sincèrement, je ne pensais pas revoir aussi rapidement Lexa, même si je savais que l’on finirait par la voir. Je m’attendais plus à voir son personnage à partir du 5 par exemple et remplir cette attente avec d’autres plans. Pour le moment, je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est que Clarke a eu raison d’agir de cette façon avec elle. J’en aurais fait tout autant. On me lâche au dernier moment et qu'on me laisse me démerder ? Désolée, mais je le prendrais très mal.

Heureusement que la partie de John/Jaha relève un peu le niveau de l’épisode. C’est rédhibitoire, je ne supporte plus Jaha et sa Cité des Lumières. J’aime le fait que John ne se laisse pas faire, même si je doute qu’il finisse un jour par accepter la proposition de Jaha ? Ou alors finira-t-il par toujours dire non ? Je le souhaite, je ne le sens pas moi cet univers, même si personne ne meurt et ne souffre physiquement et mentalement. Je serais curieuse de savoir qui rejoindra cette « chose » ? Durant ces 45 minutes, c’était très certainement les moments les plus intéressants et les plus évolués.

Cet épisode était moyen, le 3x1 était plus rythmé, plus intéressant. Ce 3x2 nous montrait plus le chemin qu’allaient prendre les personnages de leur côté par la suite. Il y avait aussi un côté stratégique puisqu’il fallait annoncer cette fameuse guerre. Un peu comme certains épisodes de Game Of Thrones où il ne se passe pas grand-chose, mais qu’ils sont importants pour mettre en place une stratégie. Je ne sais pas si c’est clair ce que je dis. En tout cas, c’est un peu dommage, car, pour le moment, c’est le moins bon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liste de films et séries à voir pour apprendre (ou progresser) en anglais selon Ondinevore

[Critique] Verónica signe-t-il la fin des films d’horreur ?

Le top et flop des séries de l’année 2016