[Critique] Maleficient / Production Disney
Dès le début, nous entrons dans l’ambiance. On nous conte l’histoire passée de Maléfique, sa jeunesse et sa vie adulte. Nous comprenons maintenant pourquoi elle a décidé de devenir mauvaise et de s’en prendre au roi Stefan.
L’histoire tient la route, mais n’est pas assez exploitée. Nous aurions pu voir une Maléfique encore plus diabolique que nous la voyons et connaissons déjà. La relation entre Aurore et Diaval aurait pu être plus poussée également. Nous ne savons pas, pourquoi il s’est prit de tendresse pour Aurore. C’est dommage aussi de voir que Disney ne prend pas assez de risque et a du mal à casser son image de film pour enfant surtout lorsqu’on sait que Maléfique est un personnage qui peut être vraiment effrayant. Mais il y a un bon début. Angélina Jolie interprète divinement son personnage. Il n’y a rien à redire. Nous sommes touchés par Sam Riley qui joue Diaval.
Certains passages montrent bien qu’ils sont accordés au dessin animé et ça fait plaisir de reconnaitre certaines scènes. Les trois petites fées marraines d’Aurore sont aussi très drôles. Aurore (Elle Fanning) est attachante dans ce rôle. Nous avons, nous aussi envie de la protéger.
Les effets spéciaux sont plutôt bien gérés. La soundtrack est par compte, trop peu présente, voir parfois inexistante. Ça manque un petit peu de chansons à voix, comme nous avons déjà eu dans des films Disney. Les costumes de Maléfique sont magnifiques, on croirait presque les vrais, comme nous l’avons déjà vu dans « La belle au bois dormant ».
Sinon dans l’ensemble, ce film est agréable à regarder et nous ne voyons pas les heures passer. Je mettrais un petit 3,5/5.
Commentaires
Enregistrer un commentaire