[Favoris] Avril 2017

Avril ne te découvre pas d’un fil. Et c’est le cas de le dire après une météo franchement moyenne qu’on a eue le mois dernier.
Bien sûr, le mois dernier était le mois à rester à la maison le week-end et le soir à regarder des séries, des films, écouter de la musique à déprimer à cause du froid ou de la pluie dehors.

Mais cette fois, je vais ajouter quelques petites choses en plus des séries, films et musiques. Peut-être que cela donnera des idées à certains ?
SÉRIES
Criminal Minds
AVIS :
J’ai mis du temps à me mettre enfin à jour dans la saison 12, mais je peux enfin le déclarer : JE SUIS A JOUR.
Et je ne comprends pas pourquoi j’ai mis du temps avant de m’y remettre. J’avais probablement besoin d’un break sur mes séries en cours. Besoin de les retrouver, un peu comme si tu voyais trop tes amis ou ta famille.
Que dire de cette saison 12. Ceux qui ne la regardent pas, regardez-là ! Elle est géniale. Les scènes de meurtres, les meurtriers sont toujours aussi cinglés les uns que les autres. On prend un véritable plaisir à suivre cette série depuis 12 ans. J’ai l’impression de toujours l’avoir connu.
Et bien que l’équipe a quasiment changé (heureusement, il en reste 4 de l’ancienne team), je l’apprécie beaucoup. On arrive à s’attacher à eux alors que je pensais être totalement déstabilisé.

Bates Motel
AVIS :
Cette dernière saison était juste géniale. Plein de folie psychologique indésirable. Du suspense. Des jeux d’acteurs du côté de Vera Farmiga (The Conjuring) et Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie) surprenants. Un scénario incroyable. Bien ficelé et sans trop d’incompréhension. On sent vraiment que la production connait son sujet, tu te demandes à la limite, s’ils ne sont pas fans eux-mêmes des films « Psychose ». Franchement, je n’ai pas été déçue depuis le début de cette série. Y a juste la fin qui n’a pas été totalement à la hauteur. Peut-être, que j’en attendais trop au vu du niveau très élevé de toute la saison 5, mais cette série va me manquer.

Dead of Summer
AVIS :
J’ai beaucoup aimé cette unique saison. L’histoire était sympa et prenante. Les personnages agréables. Ils avaient une psychologie et une histoire profonde. Parfois, ça parlait même de sujets sérieux que l’on connait durant l’adolescence. J’ai passé un bon moment, elle était divertissante. Et respectait plus ou moins les codes de l’épouvante/horreur malgré certains clichés persistants. Les créateurs de Once Upon A Time devraient se contenter de faire une ou deux saisons maximums, pas 5/6.

DO BONG SOON – Une force de la nature
AVIS :
J’ai dévoré ce drama. Les personnages sont touchants, remplis parfois de niaiseries, mais pas au point que cela soit lourdingue. Le méchant est bien choisi, il l’interprète très bien et il en devient aussi détestable que Norman Bates.
La musique est idéale pour cette série.
Le scénario j’ai accroché du début à la fin. Il y avait du suspense tout le temps.
Le rythme était bien. Très peu de scènes de longueurs.
Si vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends, je vous conseille de regarder ce drama coréen. Vous allez kiffer.

FILMS
GRAVITY
 AVIS :
Je l’ai revu pour la 4ème fois au Grand Rex. Et c’est toujours un réel plaisir de le revoir. Surtout sur un écran géant.
Et même si je me suis me endormit pendant 20 bonnes minutes à cause d’une longue journée de boulot. Ce n’est pas comme si je le connaissais par cœur.
Mais de revoir cet univers travaillé, bien filmé, avec une musique éprouvante fait plaisir à voir et à revoir.
La musique m'a fait vibrer. Et certaines scènes m'ont donné la nausée (ha ha!) Mise à part ça, se film est génial. C'est mon préféré après Armageddon

MUSIQUE
CELKILT
J’ai découvert ce groupe dans l’émission « La France a un incroyable talent » en 2013. Cela fait donc 4 ans que je suis devenue fan de ce groupe celtique et français. C’est un pur régal de les écouter en live et de les revoir à chaque fois. C’est des personnes gentilles et humbles. C’est rare de voir des groups qui prennent leur temps comme ça avec des fans et ils ne prennent pas la grosse tête. Allez les voir en concert, vous allez vous éclater comme jamais. Leur concert était le 5 mai 2017 à Paris. Mais ils sont en tournées partout en France.

Site officiel : http://www.celkilt.com/

ALIMENTATION
THE GREEN CHINESE

C’est mon thé du moment. Il n’y a pas un jour ou je ne me fais pas 3 tasses dans la journée. Ça me détend, c’est mon moment de relaxothérapie. Il est fort sans trop l’être. Je connais parfois des Thés verts qui ont un gout beaucoup plus dégueulasse.
Pour en acheter vous pouvez en trouver ici : https://www.epices-du-monde.com/

BEAUTÉ
YVES ROCHERS – KNOSSOS SAVONS



Le combo parfait pour une routine matinale et en soirée.

J’utilise le nettoyant 2 en 1 en premier le matin et le soir pour nettoyer ma peau. Ensuite le soir je savonne mon visage avec le savon de Grèce pour retirer correctement le reste de maquillage ou le produit. Puis ensuite, je termine par cette crème hydratante qui marche bien et qui est facile à appliquer. Elle n’est pas trop grasse. Elle sent bon et fait son travail. Le rapport qualité/prix vaut le coup. Elle est aux alentours de 13e. En plus, elle donne le matin un côté fraîcheur. Moi qui travaille en cuisine, cette crème est parfaite. Mon visage se sent moins agressé.
Le seul problème avec le nettoyant est que si on en met sur les yeux, cela pique. Et il ne nettoie pas non plus à 100% le maquillage donc parfois il m'arrive d'utiliser en tout premier un démaquillant en lingette avant de prendre celui-ci.
 
Les rouges à lèvres crayons pris en teintes rouge flamboyant (08259) et rose sorbet (08958) sont de très bons produits également.
La pigmentation tient la route même si la couleur se retire un peu après avoir bu ou manger. Aucun rouge à lève n’a de parfaite tenue sur une journée complète. Celles qui disent que c’est le cas je ne les crois pas ou alors ça tient vraiment de la carnation de vos lèvres. Si cela tient bien ou pas. Mais pas chez moi. Je suis parfois obligée d’en remettre au moins une seconde fois, voir une troisième dans la journée.
Il ne s’effiloche pas et ne fait pas de gros pâtés. Ils ne dessèchent pas vos lèvres.
L’application du raisin est top, super facile à mettre. Je crois qu’il n’y a pas plus facile franchement. Même un débutant peut le mettre sans problèmes.
En magasin ils sont aux alentours de 4e. N’hésitez pas à les tester.
Vous pouvez aussi régler l’intensité de votre rouge à lèvres en l’appliquant sur vos lèvres. Si vous voulez qu’il soit moins voyant/pétant, il suffit d’en mettre un peu moins. Deux couches maximum suffisent dans ce cas là.

L’odeur du raisin est somptueuse. Ça fait moins « produit chimique ».

Voici le résultat finale
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liste de films et séries à voir pour apprendre (ou progresser) en anglais selon Ondinevore

[Critique] Verónica signe-t-il la fin des films d’horreur ?

[Critique] Baiser malicieux : Saison 1 et 2, Good Morning Call, Ma petite copine & Dream Knight